jeudi 29 avril 2010

En-tête-à-tête: autobus Montréal-Ottawa (la suite)


(suite de la semaine dernière)

"Si la fille est jolie, sympathique, d'agréable compagnie - c'est quoi le problème?", t'interrogeais-tu.

Je me pose parfois la même question. J'y croyais dans la vingtaine. Je m'en réjouis. J'ai fait le plein d'amis au masculin. Mais je constate que c'est un titre qui doit avoir été acquis à cette époque. Je n'en décernerai plus beaucoup à l'avenir.

Tu sembles pour ta part t'être converti depuis. Pour mon plus grand bonheur puisque tu es le meilleur confident qui soit. Ce serait une grave perte pour la gente féminine...

En plus, ton penchant naturel pour les actrices te permet d'accepter comme nul autre ma névrose et mon petit côté dramatique.

Tu sais tous de mes derniers drames bourgeois, de mes moindres mouvements de coeurs. Je me surprends toujours de t'apprendre quelque chose tellement il me semble improbable d'avoir oublié un détail dans mes récits toujours aussi pittoresques.

Peut-être ta nouvelle vie dépourvue d'internet et de téléphone saura me permettre de recouvrer une part de mystère ;)

Au plaisir de te revoir en personne, faute de moyens électroniques,

E

Aucun commentaire:

Publier un commentaire