samedi 1 mai 2010

Carte postale de Paris: Quartier latin


S,

Tout m'y a amenée aussi. D'abord Eric qui selon son habitude me donne rendez-vous à la fontaine près de la station St-Michel. Nous sommes ensuite allés manger sur les quais dans un minuscule bistrot comme je les aime.

Puis mon collègue Shawn qui voulait aller dans un café qu'on lui avait recommandé - Le Piano Vache - juste à côté du Panthéon. Un bar aux airs un peu punk, débordant d'étudiants dans la jeune vingtaine. Je me sentais légèrement dépassée. La différence d'âge ne semblait pas du tout l'embêter. Il me semble parfois que les hommes se bercent plus facilement d'illusions et il m'arrive même de croire que cet état de torpeur peut être chez vous permanent. Vos vingt ans vous appelle comme un chant de sirène.

Différence d'âge? S'interrogent parfois mes interlocuteurs masculins avec des points d'interrogation dans le regard, comme si un écart de quinze ans n'était pas un concept objectivement mesurable...

L'endroit te plairait donc probablement.

E

2 commentaires:

  1. Vigneault - Le temps n'est pas dans l'horloge mais dans votre coeur qui bat.

    RépondreEffacer
  2. Ah! cher anonyme! tres belle phrase - d'un homme... mais tant mieux s'ils ont la jeunesse plus facile que moi!

    RépondreEffacer