mardi 4 mai 2010

Chronique dont vous êtes le héro: la vie selon P. (épisode 22)


Dans un cercle de connaissances qu'il fréquentait, de nouveaux visages faisaient parfois leur apparition, dont celui de Marina une graphiste d'origine brésilienne.

Au cours des mois qui suivirent, leurs chemins se croisèrent au gré de divers événements: soirées entre amis, soupers, sorties... Il serait difficile pour le narrateur d'identifier avec exactitude le moment où les choses changèrent pour P. Peut-être lorsqu'il la vit danser la samba, ou lorsqu'elle rit à l'une de ses blagues absurdes...

Peu importe, ils commencèrent à se fréquenter sans presque s'en apercevoir. Les mois passèrent et Marina continuait à rire et à danser. Ainsi, le plus simplement du monde elle se fit une place dans la vie de P., qui n'avait trouvé aucune raison de s'en défaire. Sans aucune stratégie, elle était parvenue à contourner tous les mécanismes de défense de notre célibataire vedette.

Bien que le narrateur ait à cœur l'épanouissement affectif de son personnage principal, il ne souhaite pas dégoûter ses lecteurs les plus cyniques et désabusés et vous épargne donc le récit mielleux de la conversion de P. pour le bonheur à deux, les petites choses simples partagées, les attentions romantiques dont il s'émouvait, la complicité dans le quotidien qui rend le cœur plus léger... Tous ces clichés de contes de fées auxquels ne croient même pas les enfants.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire