samedi 8 mai 2010

Carte postale de Montréal: nocturne du musée d'art contemporain


Eve, à toi qui a quitté Montréal pour les cieux plus clément de Rome, des nouvelles de ville,

Je suis allée à la nocturne du musée d'art contemporain de Montréal. Je ne l'avais visité qu'une seule fois avec Henri l'an dernier. La file infinie qui nous a accueillis lorsque nous sommes arrivés m'a rappellé ce qui peut m'irriter de cette ville: cette ruée vers quelques événements, endroits, réputés à la mode qui provoquent de ces files justement que je fuis religieusement. Mais cette fois-ci, je me suis soumise à l'exercice.

Le bar avait épuisé ses réserves dès 7 heures. Le restaurant aussi... Les expositions par contre m'ont bien plues. Plus que l'art contemporain d'habitude. Surtout de grandes murales qui semblaient à leur façon répondre aux heures de gloire de l'art classique. Mais je ne saurais te dire de quels artistes il s'agissait. Aucun nom ne m'était familier.

La visite se faisait sur un fond de musique indie. Décidémment, je ne suis pas de mon époque. C'est un constat qui me désole par moment. Mais il serait vain de m'acharner contre moi-même.

La soirée s'est terminée au resto du TNM. Un endroit bien que je découvre.

A la prossima,

E

1 commentaire: