jeudi 22 avril 2010

En-tête-à-tête : Autobus Montréal-Ottawa


Salut Carl,

Je t'écris de l'autobus qui me ramène à Ottawa. Tu n'auras pas le privilège d'un tête-à-tête gastronomique comme les autres invités spéciaux de mes chroniques en tête-à-tête. Je te réserve un endroit sans charme de surcroit. Mais l'injustice n'est qu'apparente: Il fait déjà nuit. Les passagers sont silencieux et mon voisin sans intérêt. Les prochaines heures nous appartiennent.

La dernière rencontre que j'ai faite avant de quitter Montréal m'a fait réfléchir à l'amitié homme-femme, concept auquel tu n'as jamais vraiment crû de toute façon. Voilà pourquoi tu fais un bon interlocuteur sur le sujet. J'ai besoin d'être confortée dans mon doute naissant.

Je me souviens encore ton incrédulité devant la capacité de notre ami commun à entretenir des relations de pure amitié platonique avec des personnes du sexe opposé.

"Mais si la fille est jolie, sympathique, d'agréable compagnie - c'est quoi le problème?", t'interrogeais-tu à chaque conversation sur le sujet.

(A suivre la semaine prochaine...)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire