mardi 6 avril 2010

Chronique dont vous êtes le héro: la vie selon P. (épisode 18)


2) Gabrielle, la publicitaire rencontrée lors d'un concert des Tympanics aux 3 minots ou la relation à distance - variante ludique.

Charismatique, c'est ce qui l'avait attiré; légèrement dévergondée, c'est ce qui l'avait charmé; elle riait volontiers et avait la réponse cinglante. On l'imaginera avec une tête de femme de caractère, soit à l'irlandaise, crinière ondulée rousse ou à la garçonne, cheveux courts et foncés. Pour mettre du piquant, on lui attribuera même un tatou et laisserons au lecteur le soin d'en choisir le lieu et la forme.

C'était le genre de femmes qui avaient beaucoup voyagé sans jamais s'attacher. Qui considérait que le moment présent est tout ce qui lui appartenait et par conséquent s'assurait de le vivre pleinement.

Ce scénario avait comme avantage d'assurer à notre personnage une grande liberté d'action assorti d'une charge limitée de contraintes, obligations et par le fait même remords ou culpabilités.

Comme toute chose dont la vertu principale est d'amuser, cette relation perdit progressivement de son intérêt sans faire de drame.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire