samedi 17 avril 2010

Carte postale de Paris: les ponts


S,

Etrangement, personne ne reste indifférent devant les ponts de Paris. Je me souviens de mon émerveillement lors de mon premier séjour, où pourtant la ville n'avait pas su charmer mon scepticisme adolescent, devant le pont Alexandre III que je dois maintenant traverser pour aller du centre culturel à l'ambassade. Ce sont les statuts dorées je soupçonne qui ont toujours eu leur effet sur moi.

Même la petite nièce de Marie-France ne finit pas de s'extasier que sa mère Alma ait un pont tout à elle.

Et il y a le fameux pont Mirabeau d'Apollinaire. "Sous le pont Mirabeau coule la Seine et nos amours. Faut-il qu'il m'en souvienne la joie venait toujours après la peine. Vienne la nuit sonne l'heure les jours s'en vont je demeure..."

Ce serait une belle marche non? Se promener sur les ponts de l'île de la Cité!

En rêvant de notre prochaine ballade,

E

Aucun commentaire:

Publier un commentaire