jeudi 18 février 2010

Chez Jules


C'est l'histoire d'une rencontre anodine, initialement banale et potentiellement sans intérêt. Elle n'a pris un peu de sens que parce qu'elle pourrait se renouveller. Combien d'inconnus croisons-nous chaque jour sur notre route, qui ne deviennent significatifs que par un concours de circonstances?

J'ai rencontré Jules tout à fait par hasard (comme se font toutes les rencontres quand on y regarde de plus près - mais il semble que le hasard soit proportionnellement significatif à l'intérêt que l'on attribue à l'événement). J'avais été invitée à une soirée chez un collègue et m'étais retrouvée par erreur chez le voisin. Chez Jules.

J'avais noté la bonne adresse sans porter attention au numéro de porte. L'imbroglio a fait rire. On m'a invitée à rester. Sans introduction, je suis entrée dans sa vie. J'ai connu ses amis, son appartement, lui.

Un mois plus tard, je dois le revoir. Je ne sais au fond rien de lui, sinon une première impression.

Une vie, la mienne du moins, se construit au gré d'un chassé-croisé de rencontres, de hasards, de malentendus et d'opportunités saisies au vol... Le résultat?

3 commentaires:

  1. Jules, comme dans "mon Jules"?! J'aimerais parfois connaître la part de vérité et la part d'invention dans tous les blogs que je lis.
    En tout cas, c'est bien romanesque comme début et j'attends la suite avec impatience!

    RépondreEffacer
  2. Un hasard d'une rencontre: j'ouvre un livre que je n'ai jamais lu et là c'est une sensation d'un avant-goût, attente d'une découverte et l'impatience se plonger dans l'histoire!
    Dans mon histoire, un hasard est devenu une belle histoire d'amour et j'espère à continuer à lire ce livre encore plusieurs années!

    RépondreEffacer
  3. Fiction fiction fiction. Pur bovarysme de ma part. Evidemment, un point de depart. L'anectode (je me suis trompée d'adresse). Et ce Jules qui ne s'appelle pas Jules. Je l'ai baptisé ainsi en hommage à la série en ligne dans laquelle tu trouves que je ressemble tellement au personnage.

    RépondreEffacer