jeudi 4 mars 2010

Extase pour elle: un parfum d'Armani


Il est donc un parfum pour femme d'Armani dédié à l'extase. Dans la ligne Onde (en raison de la forme des flacons), il s'inspire de l'art de Geisha et donc de fleurs orientales. Il est composé de cèdre, de mimosa, de jasmin, de narcisse, de bergamotte, de poivre rose et de sésame. Je me surprends seulement qu'un tel sujet n'aie pas fait l'objet d'un parfum avant 2008. L'extase, n'est pas l'essence même des parfums...

Il fait partie d'une trilogie avec le mystère (pour la Turquie) et le vertige (pour l'Inde)... La séduction orientale!

Pourtant, je ne suis pas une femme de parfum. Ma mère a été toute sa vie fidèle à Shalimar de Guerlain - dont je reconnaîtrais l'odeur n'importe où depuis que j'ai cassé une bouteille à 5 ans. Comme Obélix, je suis tombée dans la potion jeune. Ça ne peut que marquer.

Je suis pour ma part adepte depuis au moins une dizaine d'année d'Indécence de Givenchy (qui n'existe de toute façon que depuis 1999). Pratiquement impossible à trouver parce qu'en vente exclusivement dans une grande boutique de Montréal, ai-je appris au terme d'une quête vaine qui m'avait fait craindre sa discontinuation.

Selon un blog dédié aux parfums, Indécence avait été créé par un certain Jean-Claude Delville. La fragrance est boisée et épicée (incluant des notes de bois de rose brésilien, de cannelle, d'ambre, de vanille et de patchouli). Givenchy vient de le relancer dans ses parfums mythiques.

Vous me connaissez donc désormais aussi à l'odeur!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire