mardi 3 août 2010

#521 - Dominik Sokolowski


Ce sera mon anniversaire demain alors je m'offre bien des années à l'avance (parce que je ne peux encore me permettre d'investir quelques milliers de dollars sur un mur) un Sokolwski, peu importe lequel pourvu qu'il soit grand.

Qui est donc Solowski, me demanderez-vous? C'est un artiste québécois d'origine polonaise, plus jeune que moi (et je l'ai découvert il y a de ça 5 ans exposé dans un restaurant de Hull qui n'existe plus - ni le resto, ni la ville - les fusions municipales ont eu lieu entre-temps). De surcroît, il est de la région (de Gatineau, on s'entend).

Je vous entend penser autant que vous êtes, Montréalais fiers de l'être. Au fond de votre âme un doute naît. Quelle création peut inspirer une telle ville? Eh bien la seule pour laquelle je serais prête à sacrifier un peu de mon beau capital!

Sokolowski donc, pour mes 35 ans!!

3 commentaires:

  1. Quelques jours en retard: bonne fête!

    J'aime beaucoup ta série sur la peinture; c'est intéressant de découvrir tous ces tableaux (il y en a plusieurs que je n'avais jamais vus) à travers ton regard et tes anecdotes.

    RépondreEffacer
  2. Merci Melanie!! je commençais à croire que ma série sur l'art n'avait suscité d'intérêt...

    RépondreEffacer
  3. Intéressant pour un étranger de Hull ou de Montréal.
    J'aime Hull!

    RépondreEffacer