samedi 14 août 2010

La clé des champs - Magritte


De toute l'oeuvre de Magritte, la toile qui a le plus retenu mon attention fut "La clé des champs" (1933) qui se trouve au musée Thyssen-Bornemisza à Madrid. Ce n'est pas le plus connu. J'aurais aimé m'en acheter une reproduction - je n'en ai jamais trouvée.

C'est le sentiment de liberté, de fuite, qui m'a attiré. Etrangement, lorsque j'ai fait une recherche sur l'oeuvre, je suis tombée sur le site internet d'un groupe d'entraide pour les troubles anxieux à Montréal - c'est un beau nom pour un tel organisme.

J'ai au fond peu à dire sur cette toile sinon qu'elle m'a fait vivre un moment.

2 commentaires:

  1. La liberté, certes, mais elle a un prix... Ouïe !

    C'est fort.

    J'aime bien le «reflet» encore présent sur le verre brisé.

    RépondreEffacer
  2. je doit fair une recherche sur René Magritte sur la clef des champ mais je ne c pas koi dire ?????????????

    RépondreEffacer