mardi 26 janvier 2010
Chronique dont vous êtes le héros: La vie selon P. (épisode 8)
P. à la recherche de l’emploi perdu
Les semaines passaient, lentement. L'ennui et même une pointe d'inquiétude commençaient à se faire sentir. P. avait beau consulter son site favori. Les salaires étaient dérisoires. Les descriptions de tâches ressemblaient à une posologie de somnifère. L'optimisme cédait la place à un découragement profond. Les doutes naissaient en lui sans vouloir se taire.
Aurait-il dû être plus raisonnable et tenter sa chance aux affaires étrangères lorsque l’opportunité s’était présentée à lui?
P. traversait une période taciturne. Il avait perdu le goût des sorties. Il ne voyait plus ses amis - qui ne manquaient pas de s'informer de ses démarches jusqu'à présent infructueuses. Plutôt que d'avoir à exposer son désarroi, il préférait rester seul dans son condo situé dans un quartier en voie de gentrification de l’est de l’île. Il passait de nombreuses heures à explorer internet, sans intérêt. Il y avait toujours de la musique en bruit de fond, mais il ne l'entendait pas vraiment.
Le narrateur lui-même commença à s'inquiéter pour son héro et se demanda si à l'époque où il lui avait demandé conseil, il n'aurait pas dû l'encourager davantage à s'enrôler dans la fonction publique.
Pour céder aux angoisses du narrateur et effacer l'erreur insouciante du héros en acceptant un poste dans la fonction publique, retourner à la chronique 3. Si vous avec confiance dans l'avenir, poursuivez votre lecture la semaine prochaine.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire